Rando Raquettes Sports d'eau   Challenges Diaporamas Séjours
 
Accueil   Liens    Contact
    PRINTEMPS/ETE 2015
   
TOUS LES MARDIS DE JUILLET ET AOUT

INSCRIPTION OBLIGATOIRE 25 € p/personne


LE PECH DE BUGARACH (± 10 kms, +750m -650m)
Sommet des Corbières (1231m)

Départ : mardi 7 juillet/mardi 4 août


Le Pech de Bugarach s'est révélé au monde entier lors d'un des plus grands buzz médiatiques de ce début de siècle : l'Apocalypse du 21 décembre 2012. Le magnétisme de la montagne était supposé protéger les humains qui étaient dans son giron de la fin du monde. Anciens calendriers mayas, OVNI, peuple extra-terrestre vivant sous terre, etc... j'en passe, sont autant d'éléments d'histoires ou de légendes de ce lieu hors du commun. En dépit du côté ésotérique, l'ascension de la montagne, ses côtés techniques et naturalistes sont également uniques. Son sommet est un des plus beaux belvédères de la région.


LE PIC DU MADRES (± 15 kms, +1040m -1040m)
Sommet de l'Aude (2469m)

Départ : mardi 14 juillet/mardi 11 août


Avec ses 2469m d'altitude, le pic du Madres est un des sommets emblématiques de la région. La traduction castillane de "Madres" ne laisse aucun doute sur sa toponymie. Telle une mère, elle est présente dans tous les paysages de l'est pyrénéen. Je vous propose une boucle partant d'un très beau col routier et qui, au gré d'antiques vallées sculptées par des glaciers disparus remontera jusqu'au sommet. Le long de ces sentiers reculés, la vie sauvage est présente et il n'est pas rare de croiser une harde d'isards, de marmottes en plein discussion ou de majestueux rapaces planant en quête d'une proie. Le retour se fera par une sente peu connue longeant, dans un premier temps, une somptueuse crête, pour ensuite plonger dans une forêt restée par endroit presque à l'état primaire.


LE ROC BLANC (± 12 kms, +926m -926m)
Sommet du Donezan (2542m)

Départ : mardi 21 juillet/mardi 18 août


L'endroit est également appelé " le Québec des Pyrénées ". Le massif est encore sauvage, sauvage dans son cheminement fait de sentiers et de pierriers, mais également ses paysages somptueux, sa flore et sa faune de marmottes et d'aconit tue-loups. Après un départ en orientation et l'ascension vers le sommet, la descente se fera dans le cadre d'un des plus beaux lacs des Pyrénées.


LE PIC DU TARBESOU (± 12 kms, +729m -729m)
Belvédère sur l'Ariège (2364m)

Départ : mardi 28 juillet/mardi 25 août


Cette rando en Ariège sera, j'en suis sûr, un grand moment montagnard où les sensations et les émotions seront au rendez-vous. Situé au coeur des Pyrénées, un col reculé nous ouvrira l'accès à une profonde et merveilleuse vallée lacustre entourée par une forêt de pins à crochets. Après le pique-nique pris sur l'une des berges, nous atteindrons et remonterons une crête aux mille paysages. L'ascension finale du Pic de Tarbesou culminant à 2364m nous offrira un incroyable belvédère sur une grande partie de la chaîne. C'est une de mes rando favorites !
  








Design: Barinca Travel & Tourism | Termes et conditions
© Esprit-Pyrénées. Tous droits réservés.